Gîte la Maison Margot

Festival de Danse "Traces Contemporaines" : Stage de Danse avec Sade et Kristina Alleyne


  • dim 24 septembre 2017

«Enraciner la danse sur notre territoire pour qu’elle puisse s’élancer vers les hauteurs.

Se déraciner de notre quotidien pour flirter avec des mondes inattendus imaginés par des chorégraphes inspirés et engagés.

Tels sont les fondamentaux de l’association Les Traces Contemporaines.

Osons enfiler notre habit de nomade pour voyager dans des univers artistiques contrastés et pour savourer ce présent suspendu propre au spectacle vivant.»
Nora Turpault

Cette année, ce sont les 10 ans du festival de danses !!!

Avec pour ligne artistique "instinct pluriel" le chorégraphe Théo TJ Lowe, sera le parrain de cette édition.

Spectacles, bals participatifs, stages de danse, apéro-concert, film sont au programme.

Billetterie : Office de tourisme de Cahors

Afro fusion contemporain

Ce stage mélange différents styles d'énergie pour créer un style unique d'Afro-Fusion. Du fait des influences des formes traditionnelles zimbabwéennes, nigériennes et sud-africaines et des styles de danse occidentaux. Cette pratique développe une expression créative. Elle améliore la mobilité, la force, la flexibilité, la coordination et le sens du rythme. L'utilisation de l'isolement du corps, de l'articulation et de l'ondulation de la colonne verté- brale va être explorée. La musique et le rythme sont un aspect important de ce rendez-vous avec Sade et Kristina. Pour elles, la musique inspire le cœur et l'âme.

Leur style prend sa source en travaillant l’approche de Gregory Maqoma (Danse Afro-Fusion), Bawren Tavaziva (chorégraphe zimbabwéen), Vincent Mantsoe (Afro-Fushion de Soweto, Afrique du Sud), Vocab Dance Company (Afrique basée à Londres, Contemporary, Urban Dance) et Frititi Traditional African Drumming Dance Ltd. (Fondée par Ghanéen Nii Tagoe).Salle chorégraphique Nora Turpault 384 Chemin des Pierres
46000 Cahors

URL: http://www.gite-maison-margot.com/modules/planet/view.article.php?8204
Trackback: http://www.gite-maison-margot.com/modules/planet/trackback.php?8204