Gîte la Maison Margot

Festival de Danse "Traces Contemporaines" : Master Classe avec Théo TJ Lowe


  • dim 24 septembre 2017

«Enraciner la danse sur notre territoire pour qu’elle puisse s’élancer vers les hauteurs.

Se déraciner de notre quotidien pour flirter avec des mondes inattendus imaginés par des chorégraphes inspirés et engagés.

Tels sont les fondamentaux de l’association Les Traces Contemporaines.

Osons enfiler notre habit de nomade pour voyager dans des univers artistiques contrastés et pour savourer ce présent suspendu propre au spectacle vivant.»
Nora Turpault

Cette année, ce sont les 10 ans du festival de danses !!!

Avec pour ligne artistique "instinct pluriel" le chorégraphe Théo TJ Lowe, sera le parrain de cette édition.

Spectacles, bals participatifs, stages de danse, apéro-concert, film sont au programme.

Billetterie : Office de tourisme de Cahors

Danse contemporaine

Theo a grandi à Londres où il s’est formé à l’Ecole Nationale des Arts Vivants et des Technologies. Depuis, il est interprète et enseigne une danse théâtralisée contemporaine à travers sa propre méthodologie baptisée « InsideOut ». Il fait des tournées internationales au sein de compagnies telles que Dance2xs (Grande Bretagne), Hofesh Shecther, Ace Dance and Music, Jean Abreu Dance and T.R.A.S.H (Pays Bas). Il s’illustre plus récemment dans l’œuvre Itmoi avec l’Akram Khan Company. Il tire son impulsion créatrice du mouvement « Body Rhythms » (énergie, sentiment) et s’appuie sur diffé- rentes techniques et sur les expressions caractéristiques de l’humain. Sa méthode a pour objectif d’engager le danseur et de le mener à exprimer son ressenti, à faire jaillir ce qui est au-dedans. Lors de cette master classe, il invite à explorer sa propre méthodologie sur le mouvement, en se concentrant sur la pratique du mouvement attentif et sur le renforcement de son centre, ainsi que sur la forme, la sophistication et l’expression.Centre chorégraphique Nora Turpault 384 chemin des Pierres
46000 Cahors

URL: http://www.gite-maison-margot.com/modules/planet/view.article.php?8205
Trackback: http://www.gite-maison-margot.com/modules/planet/trackback.php?8205